THÉRAPIE PAR LA PLEINE CONSCIENCE
– Méthode Vittoz

Cette thérapie s’adresse à toutes les personnes qui ont besoin de faire une pause, de souffler, de mieux (se) comprendre…

 

Pratique intégrée dans le quotidien, la thérapie par la pleine conscience (Méthode Vittoz) est aussi une psychothérapie à médiation corporelle. Basée sur la redécouverte de nos cinq sens, l’accueil de nos émotions et la conscience de nos actes, elle permet de vivre pleinement l’instant présent.
Tout au long de la vie, nous nous remettons en question, traversons des étapes et rencontrons des difficultés.
Il est souvent nécessaire de prendre le temps d’accueillir où nous en sommes, de prendre conscience de ce qui se vit en nous, de nos fonctionnements et besoins.

 
BÉNÉFICES DE LA PRATIQUE

La pratique de la pleine conscience permet à chacun de vivre plus harmonieusement les défis de la vie. Efficace, elle réduit le stress, régule nos pensées et permet de vivre nos émotions avec plus de confort.
L’espace thérapeutique est aussi une occasion d’aller à sa propre rencontre avec bienveillance pour s’ouvrir à un changement en profondeur.

 

TARIFS

CHF 80.– / séance d’une heure
Annulation: avertissement moins de 24 h à l’avance, la séance est entièrement facturée.

Ateliers de pleine conscience
Sur demande, dès trois personnes

 

ORIGINE

La Méthode Vittoz a été créée par son éponyme, le Docteur Roger Vittoz (1865-1925). Cet illustre médecin suisse a choisi d’orienter son travail sur la conscience de l’homme, sa capacité à être présent à lui-même, à ses actes et au monde qui l’entoure ici et maintenant.

pleine conscience-cosette rohart saisselin-jpeg

“Grandir n’est pas s’enrichir de quelque chose de nouveau mais découvrir ce que l’on a déjà à l’intérieur”

Alexandre Jollien