PORTRAIT
J’ai choisi de vous accompagner comme je l’ai été moi-même. Ce fut une étape majeure, un tournant dans ma vie.
“Je vivais en mode automatique, dans ma tête, rarement dans mon corps. Ma vie se construisait sans moi. Je n’étais pas maître à bord, trop influencée par le regard de l’autre. Tiraillée entre le besoin de reconnaissance jamais satisfait et l’envie secrète d’être moi-même. Je ne me sentais pas à la hauteur, pas à ma place. Malgré tous mes efforts, la barre me semblait toujours un peu trop haute.
Un jour mon corps a dit STOP…”
Calmer le stress…
Une amie qui me connaît bien m’a conseillé la méthode Vittoz. J’ai commencé la thérapie dans l’espoir de calmer le stress… ce qui est arrivé, mais pas seulement. Au fil des séances, j’ai commencé à rentrer en contact avec mes sensations corporelles, à me sentir plus vivante. J’ai pris conscience de mes pensées, envahissantes, qui m’empêchaient d’être présente. J’ai appris à ne plus leur donner trop d’importance. La pratique m’a ouverte à plus de conscience. Des changements se sont mis en place doucement mais profondément.
Découverte de l’hypnose…
J’ai découvert l’hypnose grâce à mon fils. Il désirait “se débarrasser de sa phobie des araignées“ et selon ses recherches sur Internet, l’hypnose était “le plus rapide et meilleur moyen“. Plutôt sceptique, le résultat m’a bluffée et je me suis dès lors sérieusement intéressée à l’hypnose. J’ai lu des livres et rencontré un hypnothérapeute pour tester et vivre l’expérience de la transe hypnotique. J’ai vécu une expérience magnifique et puissante qui m’a dirigée vers une formation à l’hypnose ericksonienne. C’est devenu une passion!
Avec l’hypnose, j’ai découvert un monde fascinant et mystérieux. Un monde qui ouvre des espaces aux possibilités infinies.
Tout ce que je transmets lors des séances est ce dont j’ai fait l’expérience.
