HYPNOTHÉRAPIE (ERICKSONIENNE)

L’hypnothérapie est une solution efficace pour améliorer sa qualité de vie et sa santé.

 

L’hypnothérapie ericksonienne est une forme d’hypnose moins directive et plus respectueuse que l’hypnose dite “traditionnelle”. Même dans le cadre d’une simple conversation, l’hypnothérapeute peut induire un état modifié de conscience. Par des métaphores, des analogies ainsi que diverses techniques stimulant la part inconsciente, il permet de dénouer des situations difficiles, dépasser des blocages, trouver des solutions, changer de vision…

Lors de chaque séance d’hypnothérapie, je prends en considération la personne dans sa globalité, avec ses valeurs, ses priorités et en tenant compte de son mode de vie.

> Champs d’application possibles

 

CONSULTATION

Chaque séance d’hypnothérapie commence par un entretien, plus élaboré lors du premier rendez-vous.
Ce temps de parole permet de faire connaissance, de bien comprendre votre demande mais également votre manière de vivre la vie.
Le fruit de cet échange est très précieux pour ensuite vous accompagner avec bienveillance et respect. En utilisant les techniques les plus adaptées, nous atteindrons votre objectif, que je sais important pour vous.

 

TARIFS

Séance individuelle                   120.- / séance
Adolescent-e/ Etudiant-e        100.-/ séance
Enfants jusqu’à 13 ans               80.-/ séance

La séance dure entre 60 et 90 minutes.

Le nombre de séances dépend de la problématique et de la personne. Il suffit parfois d’une séance pour que le changement souhaité se produise, d’autres fois de plusieurs.

Sur demande, à domicile.
Hypnothérapie à distance par skype, smartphone.

Chaque séance est unique, puisque nous sommes tous unique!

 

L’hypnose, un état naturel et étonnant!

Appelé aussi état de conscience modifié, nous le vivons tous sans le savoir. Par exemple lorsque nous sommes emportés par l’histoire d’un film, ou juste avant de nous endormir.

hypnothérapie-la chaux de fonds-jpg

L’hypnose est une expérience vivante et créative!
Ce n’est pas un état d’abandon, ni de sommeil, mais un état où l’on accède à une partie inconsciente de soi.
La personne hypnotisée reste toujours consciente et lucide. Elle ne perd à aucun moment le contrôle.

CHAMPS D’APPLICATION

  • Confiance en soi, estime de soi
  • Angoisse et anxiété
  • Phobie et peur
  • Trouble du sommeil
  • Processus de deuil
  • Addictions divers (tabac, alcool, jeux vidéo…)
  • Troubles alimentaires
  • Surpoids
  • Allergies
  • Douleurs chroniques, gestion de la douleur
  • Eczéma, psoriasis
  • Préparation mentale
  • Développement personnel

Autres techniques, complémentairement à l’hypnose

Lorsque la charge émotionnelle est trop intense, j’ai à ma disposition les techniques expliquées brièvement ci-dessous. Elles permettent de décharger l’intensité émotionnelle afin de poursuivre le travail hypnotique d’une façon plus apaisée.

EFT (emotional freedom technic) 

L’EFT part du principe que “la cause de toute émotion négative est une perturbation dans le système d’énergie du corps”. C’est une technique psycho-énergétique de libération des émotions. L’EFT a démontré son efficacité dans le traitement des peurs et des phobies. Mais également dans le traitement des habitudes néfastes et des douleurs chroniques.

EMDR (Eyes Mouvement Desensibization and Reprocessing) tradut”

Mouvements oculaires de désensibilisation et de retraitement des informations négatives ou limitantes”. L’EMDR est une technique psycho-neurobiologique basée sur la stimulation sensorielle, soit par des mouvements oculaires ou par pressions kinesthésiques. Cette technique très étonnante va permettre de libérer la charge émotionnelle associée à une pensée ou un souvenir.